Rendre la voiture

Rendre facilement la voiture à la fin de votre abonnement

Le temps passe et votre abonnement de leasing arrive à son terme. Il est bientôt l’heure de dire au revoir à votre voiture de leasing. 7 mois avant le dernier mois de l’abonnement de votre voiture, vous recevrez un e-mail de notre part vous indiquant que votre abonnement prend bientôt fin. Vous aurez alors la possibilité de choisir une nouvelle voiture de leasing.

La caution que vous avez versée au début de votre abonnement sera ensuite transférée dans le nouveau contrat.  Vous voulez arrêter le leasing ? Dommage ! Mais nous entamerons les démarches nécessaires dans les règles de l’art. Si la voiture est rendue en bon état et sans dommages importants et permanents, nous vous rembourserons votre caution.

Choisissez votre nouvelle voiture de leasing.
Reprendre la voiture ?

Il n’est pas possible de reprendre la voiture à la fin de l’abonnement. Après avoir rendu votre voiture de leasing, vous repartez tout simplement avec la voiture flambant neuve de votre choix.

Une solution optimale !

Où et quand dois-je rendre ma voiture ?

La voiture peut être rendue gratuitement chez AK&Co Services bv. Veuillez prendre rendez-vous à l’avance par téléphone via le numéro suivant : 09/ 298 01 40.  Lors de la restitution de votre voiture, nous vérifierons ensemble si elle n’a pas été endommagée, s’il ne manque pas de pièces et si elle est en bon état.

Vous devez rendre la voiture à l’adresse suivante :

AK&Co Services
Mechelsesteenweg 713
3020 Herent

Dommages acceptables lors de la restitution de la voiture de leasing

Les dommages que nous jugeons acceptables sont des dommages mineurs, causés par une utilisation normale. Il s’agit d’usures ou de dommages prévisibles compte tenu de l’âge et du kilométrage de votre voiture.

Nous disposons d’un manuel pratique pour vous aider lors de la restitution de votre voiture : il s’agit des normes RENTA. Cela vous permet de vérifier à l’avance quels dommages nous considérons comme acceptables.

Nous n’acceptons pas les dommages causés par une collision ainsi que tous les autres dommages. Nous vous conseillons toujours de déclarer ces dommages à temps via justlease@vandessel.be.  Si la voiture est endommagée mais que vous n’avez pas déclaré de dommage, nous le facturerons lors de la restitution du véhicule. Il s’agit des frais de réparation réels, sans déduction de la franchise.

Déclarer un sinistreLes normes RENTA

La facture finale

Nous vous enverrons la facture finale environ 2 à 3 semaines après la restitution de la voiture. Cette facture comporte les montants que nous vous devons encore ou inversement.

Nous vous rembourserons :

  • le montant de la caution *
  • le montant que vous avez payé à l’avance pour le leasing du nouveau mois, mais pour lequel vous n’avez pas roulé.

Vous nous payez :

  • les kilomètres supplémentaires parcourus qui ne sont pas compris dans votre forfait kilométrique ;
  • tous les dommages que nous constatons lorsque nous reprenons possession de la voiture.

* Si vous avez commandé une nouvelle voiture, nous transférerons la caution de votre ancien contrat vers votre nouveau contrat.  Dans ce cas, la caution vous sera également restituée. La caution vous sera remboursée lorsque vous aurez restitué la voiture en bon état et comme convenu dans le contrat.

Checklist pour la restitution du véhicule
  • Nettoyer la voiture
  • Vérifier s’il n’y a pas de dommages
  • Retirer vos effets personnels
  • Rassembler les clés, la plaque d’immatriculation et les accessoires
  • Il n’est pas nécessaire de faire le plein