L’entretien de votre voiture de leasing

Entretien de votre voiture

Faites entretenir votre voiture en temps utile pour éviter les pannes ennuyeuses et rouler en toute sécurité. Certaines pièces s’usent et d’autres éléments doivent être contrôlés régulièrement pour s’assurer que vous pouvez rouler de manière sûre. Pensons à la batterie, aux freins et à l’huile. En moyenne, il faut faire l’entretien de votre voiture chaque année ou tous les 20 000 km.

Le premier entretien est un petit entretien. Lors de cet entretien, le garagiste contrôle ce dont votre voiture a besoin. En général, il contrôle les pneus, les freins et la batterie. Il change l’huile et remplace le filtre à huile. Le deuxième entretien de votre voiture est également un petit entretien, mais cela dépend de la marque et du modèle de voiture que vous conduisez. Lors d’un grand entretien, il faut remplacer certaines pièces, comme le filtre à air et le filtre à pollen. Enfin, le garagiste vérifie le pot d’échappement, les pneus et les amortisseurs.

Pour effectuer l’entretien, rendez-vous chez Profile Car le plus proche.

Qu’est-ce que vous pouvez faire de votre côté ?

Vous pouvez entretenir et contrôler certaines choses vous-même sans l’aide d’un garagiste. Contrôlez régulièrement les 4 choses suivantes : liquide de refroidissement, profondeur des sculptures des pneus, lave-glace et niveau d’huile.

Lire plus

Voyants de A à Z

Le tableau de bord de votre voiture compte de nombreux voyants qui ont chacun leur signification et leur importance. Découvrez-en plus ici à propos des différents voyants et ce qu’il faut faire quand un voyant s’allume.

Voir tous les voyants

 

Pneus

Par défaut, les pneus été sont compris dans votre abonnement de leasing. Vous pouvez choisir de mettre des pneus 4 saisons sur la voiture au début de votre abonnement. Ces pneus répondent à la fois aux exigences du pneu hiver et du pneu été. De cette façon, vous roulerez en toute sécurité toute l’année.

Ces pneus s’usent lorsqu’une voiture est utilisée dans des conditions normales. Si vous devez changer vos pneus, n’hésitez pas à nous contacter. Nous étudierons la question avec vous et, si nécessaire, fixerons un rendez-vous chez Profile Car.

  • L’usure d’un pneu de voiture dépend de votre façon de conduire et de la qualité des routes. Vérifiez régulièrement les points suivants :
  • La profondeur de sculpture est inférieure à la profondeur recommandée de 1,6 millimètre
  • Le flanc du pneu est endommagé
  • Il y a un trou d’un diamètre supérieur à 6 millimètres dans la bande de roulement
  • Le talon est endommagé ou déformé (le talon est le bord du pneu sur la jante)

L’entretien de votre voiture de leasing

Pour effectuer un entretien, rendez-vous chez Profile Car & Tyrecentre le plus proche. Vous pouvez prendre rendez-vous en ligne chez Profile Car. Pour effectuer l’entretien, vous pouvez vous y rendre avec votre voiture de leasing et prendre un rendez-vous.

09 298 01 40

Nous sommes joignables tous les jours ouvrables de 08h00 à 18h00.

support@justlease.be

Vous pouvez nous envoyer un e-mail à l’adresse support@justlease.be. Nous vous répondrons dans les 2 jours ouvrables.