Les avantages et inconvénients du leasing automobile

Les avantages et inconvénients du leasing automobile

Vous souvenez-vous du moment où vous avez reçu votre permis de conduire ? L’euphorie pure ! Il y a ensuite une deuxième étape cruciale dans votre vie : votre première voiture.

Dans l’enthousiasme, vous faites l’acquisition d’une chouette voiture de seconde main, et tout semble parfait dans les premiers instants. Malheureusement, après un certain temps apparaissent les premiers défauts : la radio qui rend l’âme, le moment où il pleut et vous vous retrouverez encore plus mouillé à l’intérieur de la voiture que si vous n’étiez resté dehors. Quelques petites défaillances ne sont pas très graves, mais si ces défauts ne cessent de survenir, alors vous avez peut-être pris votre décision de manière un peu trop précipitée.

L’heure d’une voiture neuve a sonné. Mais quels sont les avantages et inconvénients concrets d’un véhicule de leasing ?

Avantages du leasing automobile

Si vous louez une voiture en Private lease en tant que particulier, cela signifie que la société de leasing achète le véhicule pour vous et vous prenez la route.

  • Prix mensuel fixe;
  • Vue d’ensemble sur vos frais automobiles;
  • Pas de frais imprévus;
  • Pas d’inquiétude quant au rachat de la voiture;
  • Tout est compris dans le prix.
En savoir plus sur les avantages

Inconvénients du leasing automobile

Auprès d’une société de leasing traditionnelle, vous précisez au préalable le nombre de kilomètres que vous allez parcourir durant la durée du contrat et vous ne pouvez pas le modifier. Chez Justlease, nous trouvons cela absurde. C’est pourquoi nous avons créé le forfait kilométrique flexible, afin de tout adapter à vos besoins même en cours de route !

Louer en leasing ou acheter ?

Le fait de pouvoir conduire une voiture fiable est une nécessité dans votre vie. Vous pouvez naturellement vous demander s’il est mieux de louer une voiture ou de l’acheter ? Nous avons établi la comparaison pour vous.

Leasing vs. Achat