Rendre la voiture

Rendre facilement la voiture à la fin de votre abonnement

Le temps passe et votre contrat de location arrive à son terme. Il est bientôt l’heure de dire au revoir à votre voiture. 6 mois avant l’échéance, vous recevrez un e-mail de notre part vous indiquant que votre contrat prend bientôt fin. Vous aurez alors la possibilité de choisir une nouvelle voiture de leasing. Si nécessaire vous pourrez garder votre voiture (au même tarif mensuel) le temps de la livraison de la nouvelle.

Pour la remise de votre voiture, 15 jours avant le terme, vous devrez nous contacter afin de prendre un rendez-vous d’expertise. Nous ferons les démarches nécessaires.

Choisissez votre nouvelle voiture de leasing.
Racheter la voiture ?

En Private lease, il n’est pas possible de racheter la voiture à la fin du contrat. Après avoir rendu votre voiture de leasing, vous repartez tout simplement avec une nouvelle voiture de votre choix.

Une solution optimale !

Où et quand dois-je rendre ma voiture ?

Le lieu, l’heure et le jour de remise de votre ancien véhicule seront définis avec vous lorsque vous prendrez contact avec Justlease au 09 298 01 40  ou par mail à justlease@arval.be.

Dommages acceptables lors de la restitution de la voiture de leasing

Les dommages que nous jugeons acceptables sont des dommages mineurs, causés par une utilisation normale. Il s’agit d’usures ou de dommages prévisibles compte tenu de l’âge et du kilométrage de votre voiture.

Nous disposons d’un manuel pratique pour vous aider lors de la restitution de votre voiture : il s’agit des normes RENTA. Cela vous permet de vérifier à l’avance quels dommages nous considérons comme acceptables.

Nous vous conseillons toujours de déclarer ces dommages à temps via mail à insurance.be@arval.be ou directement sur l’application MyLeez.

Si vous n’avez pas déclaré un dommage découvert lors de l’inspection de fin de contrat, tous les frais afférent à ce dommage seront à votre charge. Il s’agira des frais de réparation réels, sans déduction du risque propre.

Les normes RENTA

La facture finale

Nous vous enverrons la facture finale environ 2 à 3 semaines après la restitution de la voiture. Cette facture comportera les montants que nous vous devons encore ou inversement.

Nous vous rembourserons :

  • le montant trop payé pour le mois en cours et dont vous n’aurez pas profité (roulé) en totalité.
  • les kilomètres non parcourus selon le tarif kilométrique visible sur votre contrat.

Vous nous payerez :

  • les kilomètres supplémentaires parcourus qui ne sont pas compris dans votre forfait kilométrique annuel ;
  • les dommages estimés comme non acceptables selon les Normes RENTA lorsque nous reprendrons possession du véhicule.
Checklist pour la restitution du véhicule
  • Nettoyer la voiture
  • • Vérifier qu’il n’y ait pas de dommage à déclarer à l’assurance. Dans le cas échéant, les déclarer à temps.
  • Retirer vos effets personnels
  • • Rassembler les clés, les documents de bord (carnet de bord) et les accessoires
  • Il n’est pas nécessaire de faire le plein