Dégâts/dommages

Questions fréquemment posées

Comment dois-je communiquer un sinistre ?

Que dois-je faire en cas de dommage ?

C’est ennuyeux si vous avez des dégâts. Surtout si vous ne pouvez plus conduire à cause de cela. Nous sommes heureux de vous aider à résoudre ce problème le plus rapidement possible.

Vous pouvez facilement signaler les dommages en ligne via notre courtier (VanBreda Mediùs).

 

Données requises

Afin de pouvoir traiter rapidement le rapport de sinistre, nous vous demandons toujours les informations suivantes :

  • la plaque d’immatriculation de la voiture ;
  • Quand est-ce arrivé;
  • Qu’est-il arrivé;
  • où sont les dommages à la voiture ;
  • est une contrepartie impliquée ;
  • un constat d’accident européen a-t-il été rempli;
  • recto et verso du constat d’accident européen ;
  • toutes les photos que vous avez prises des dommages.

 

Besoin d’un constat d’accident européen ?

Y a-t-il un dommage bilatéral, c’est-à-dire avec une contrepartie ? Vous remplissez toujours un constat d’accident européen .

Faire réparer les dégâts

Après que vous ayez signalé le dommage, notre courtier fixera un rendez-vous avec le réparateur. Il n’est pas possible de faire réparer votre voiture chez le concessionnaire de la marque. Nous travaillons uniquement avec des carrossiers reconnus par nous.

Véhicule de remplacement

Le transport de remplacement en Belgique fait partie intégrante de votre forfait de leasing. Vous bénéficierez donc d’un transport de remplacement en cas d’avarie ou de maintenance.

Notre transport de remplacement a une franchise de 24 heures. Cela signifie que pour une réparation qui prend 48 heures, par exemple, vous payez vous-même les 24 premières heures. Après 24 heures, les frais seront remboursés par nous.

Pas de franchise avec ‘Direct Replacement Transport’

Avez-vous pris l’option « Transport de remplacement direct » ? Dans ce cas, vous ne payez aucun frais pour le transport de remplacement. Même pas les 24 premières heures. Un excellent choix pour éviter des frais imprévus. Vous pouvez également choisir cette option pendant votre contrat actuel.