Dégâts/dommages

Questions fréquemment posées

Quand dois-je payer la franchise ?

Vous payez une franchise par dégât pris individuellement. C’est à dire à chaque fois que vous nous communiquez un dégât. Le montant de la franchise qui s’applique dans votre cas se trouve dans votre contrat de leasing.

Le montant du dégât est inférieur ou supérieur à celui de la franchise ?

Il est possible que le montant du dégât soit inférieur à votre franchise. Dans ce cas, vous ne payez naturellement que le montant afférent au dégât et non la franchise.

Le montant du dégât est supérieur à celui de la franchise ?

Vous payez alors le montant total de la franchise.

Dégâts partiellement récupérables

Parfois, l’assureur ne peut récupérer qu’une part des dégâts auprès du tiers. Supposons que l’assureur ne puisse récupérer que la moitié des dégâts auprès du tiers, vous ne payez alors que la moitié de votre franchise.

Dégâts non récupérables

Un dégât non récupérable est un dégât pour lequel le tiers n’est pas responsable. Ou pour lequel le tiers est inconnu. C’est alors votre franchise qui s’applique.

Responsabilité floue

Il est tout à fait possible que la responsabilité des dégâts ne soit pas manifeste. Dans ce cas, nous ne facturons la franchise que lorsque l’assureur a déterminé la partie responsable.

Bon à savoir : les dégâts ne sont pas encore traités lorsque vous restituez la voiture ? Nous facturons alors le montant de la franchise. Naturellement, nous vous la remboursons une fois que les dégâts sont récupérés auprès de la partie adverse.