Les inconvénients du leasing privé

Le leasing automobile est actuellement une manière pratique pour les particuliers de conduire facilement et rapidement une nouvelle voiture. C’est presque trop beau pour être vrai.

En tant que particulier, le leasing automobile peut également entraîner quelques inconvénients.

Cependant, ce n’est pas sans raison que nous nous proclamons le spécialiste du Private Lease. Notre formule Private Lease permet à nos clients de ne pas connaître tous ces inconvénients.

Nombre de kilomètres

Si vous louez un voiture en leasing, vous êtes soumis à un kilométrage limité : le nombre de kilomètres maximal que vous pouvez parcourir par mois ou par an.

Si vous le dépassez, alors vous devez payer.

Auprès d’une société de leasing traditionnelle, vous êtes soumis à des règles strictes en termes de kilométrage.
  • Vous êtes limité au nombre de kilomètres indiqué dans votre contrat de leasing.
  • Vous ne pouvez parcourir qu’un nombre de kilomètres limité.
Ne payez que le nombre de kilomètres parcourus grâce au forfait kilométrique flexible
  • Bénéficiez d’un forfait kilométrique flexible que vous pouvez modifier gratuitement.

Chez Justlease, nous utilisons un forfait kilométrique flexible. Vous déterminez dès le départ un forfait kilométrique sur base de ce que vous envisagez de parcourir.

Il vous arrive de rouler plus que cela ? Alors vous pouvez modifier votre kilométrage gratuitement une fois par trimestre. Vous utilisez la voiture un peu moins pendant plusieurs mois ? Diminuez alors de nouveau votre forfait.

En savoir plus sur le forfait kilométrique chez Justlease

Coûts mensuels fixes

Le leasing automobile entraîne des obligations financières précises que vous devez respecter mensuellement. Vous pouvez revendre votre propre voiture si vous ne pouvez plus la payer.

Le fait de posséder sa propre voiture s’accompagne de tellement de risques financiers que vous ne rencontrez pas dans le leasing automobile.
  • Vous ne recevrez jamais l’intégralité de la somme investie pour la voiture;
  • Si après quelques mois votre voiture est déclarée perte totale après un accident, non seulement vous vous retrouverez sans voiture, mais votre investissement n’aura plus aucune valeur.
Sécurité chez Justlease
  • Grâce à notre formule Private Lease, vous ne faites pas d'investissement mais vous conduisez tout de même un véhicule neuf;
  • Un malheur vous tombe dessus, et la voiture est en perte totale ? Dans ce cas vous ne payez que la franchise et vous repartez avec une voiture neuve.

Un élément change brusquement dans votre situation personnelle et complique donc le leasing de votre voiture ? Téléphonez-nous, et nous parlerons de tout cela ensemble. Face à face.

Ce n’est pas sans raison que la sécurité est un de nos piliers que nous garantissons à nos clients.

Prenez contact avec nos conseillers en leasing

Franchise ou exemption

Un contrat de leasing traditionnel contient une exemption fixe ou une franchise. En cas de dommage, vous paierez par exemple les 365 premiers euros de votre poche.

L’excédent est alors à charge de la société de leasing.

Chez Justlease, vous savez où vous en êtes
  • Chez Justlease, la franchise par défaut s’élève à 365 € par dommage;

Si un conducteur de moins de 23 ans conduit une voiture et est responsable d’un accident, le montant de la franchise est doublé.

Vous n’êtes pas propriétaire de la voiture

Lorsque vous louvez une voiture en leasing en tant que particulier, vous n’êtes pas propriétaire de la voiture. Vous payez mensuellement le tarif de leasing en contrepartie de l’utilisation de la voiture, mais vous ne pouvez pas la racheter à la fin du contrat.

Aussitôt qu’une voiture achetée entre en circulation, la valeur de cette dernière diminue progressivement. En outre, la mobilité actuelle change rapidement et radicalement. Qui sait, vous n’aurez peut-être bientôt plus le droit d’entrer en ville avec votre vieille voiture diesel. Justlease accompagne ce changement de mobilité. Nous nous assurons que vous ayez toujours et facilement un véhicule qui répond aux normes environnementales les plus récentes.

  • Aussitôt qu’une voiture achetée entre en circulation, la valeur de cette dernière diminue progressivement;
  • À l’heure actuelle, la mobilité change rapidement et radicalement. Il se peut que votre nouvelle voiture ne puisse pas entrer partout dans un proche avenir.
Le leasing automobile n’entraîne pas de grosses responsabilités.
  • En optant pour Justlease comme société de leasing, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles : tout est réglé pour vous;
  • Ne réalisez aucun investissement et roulez pour autant dans une voiture neuve;
  • Le Private Lease chez Justlease ne se fait pas ressentir lorsque vous souhaitez réaliser d’autres gros investissements tels que l’achat d’une maison.

Lorsque vous êtes propriétaire d’une voiture, vous portez l’entière responsabilité de l’auto et vous devez tout régler vous même.

En ayant recours au leasing automobile, c’est la société de leasing qui en est propriétaire. Cela signifie également que la comptabilité et les responsabilités sont à charge de la société de leasing.

En conduisant un véhicule de leasing, la seule responsabilité que vous avez, c’est de faire le plein à temps.

Le leasing automobile peut comporter ses inconvénients…

C’est pourquoi il est crucial que vous vous demandiez exactement ce que vous recherchez dans une voiture et ce que vous en attendez.

Par ailleurs, il n’y a pas de raison que le leasing privé vous soit défavorable. Chez Justlease, nos clients estiment que louer un véhicule en leasing leur est très favorable en raison de notre flexibilité et de notre expertise dans le leasing.

Convaincu(e) ? Découvrez ici toutes nos voitures